Se serrer les coudes ou se serrer le cou: Quand Judas Iscariot Refait Surface… ou Pas

Date :

Vous vous souvenez de l’époque où l’amitié était synonyme de franchise, de loyauté et de solidarité ? Quand on se serrait les coudes sans arrière-pensée ? Eh bien, au 21e siècle, surnommé le siècle de la vitesse, il semble que même l’Église ne puisse échapper à la course effrénée de notre époque. Et devinez qui a décidé de faire son grand retour ? Les descendants de nul autre que Judas Iscariot lui-même !

Quand Judas Iscariot Refait Surface… ou Pas ?

Oui, vous avez bien entendu, les fils d’Iscariot sont de retour, et ils sont déterminés à perpétuer l’héritage familial. Ils ont une tactique infaillible : cacher leur véritable identité derrière des accolades hypocrites. On pourrait même dire qu’ils sont passés maîtres dans l’art de l’hypocrisie amicale.

La fausse amitié est devenue si essentielle de nos jours que certains chrétiens, qu’ils soient mariés, fiancés ou tout simplement en couple Facebook, semblent suivre l’exemple de Salomon en collectionnant les concubines sans la moindre impunité. Qui aurait cru que le Saint Concubinage serait la nouvelle tendance ecclésiastique ?

La franchise et la sincérité sont maintenant des antiquités, reléguées aux oubliettes. Aujourd’hui, on peut trouver un mensonge derrière chaque sourire amical, une tromperie sous chaque poignée de main.

Les jeunes sœurs ne reculent devant rien, allant jusqu’à se comporter comme la femme samaritaine, mais sans l’eau du puits pour accompagner la scène. Ah, la modernité !

Pourtant, il y a quelque chose d’assez drôle dans tout cela. Les hommes, insatisfaits de ce qu’ils ont, semblent toujours vouloir amasser plus, comme si le stockage de concubines était devenu leur hobby préféré. Peut-être que c’est ça, la clé du bonheur moderne ?

Face à cette situation, certains disent qu’il est grand temps que le Seigneur Jésus refasse son entrée au temple pour chasser ces vendeurs d’illusions amoureuses. Mais attendez, ne sont-ils pas déjà partis ? Ont-ils été remplacés par les vendeurs de concubines en édition limitée ? Les questions fusent, mais les réponses restent aussi mystérieuses que le Saint Concubinage lui-même.

Un coeur pas entier – cache sa véritable identité derrière le baisé de Judas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article :

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaires

Articles qui pourraient vous intéresser
Related

La guerre de dénominations : Le tournoi de témoignages

Un événement unique, le “Tournoi de Témoignages”, a fait...

Faire d’une Simon Pierre deux coups : les Promesses en Cascade

En tentant de jongler avec des œufs tout en...

Le Miracle du Frigo Vide : Croire en la Prospérité Sans faire des efforts ?

Il y a un sujet qui divise souvent les...

La Foi Persévérante : Une Course à l’Endurance Divine

Véro : Oh là là, Bintou, je n'en peux...