Ce contenu est réservé aux abonnés
Véro : Oh là là, Bintou, je n’en peux plus… C’est insensé ! Je prie et je prie encore, mais rien ne se passe. Ma foi est épuisée, je vais abandonner !
Bintou : Attends, Véro, tu es comme une coureuse qui abandonne une course de fond après seulement quelques pas. La foi persévérante, c’est comme courir un marathon spirituel. Tu ne peux pas t’attendre à des miracles instantanés !
Véro : Mais, Bintou, ça fait des semaines que je demande à Dieu de me faire gagner à la loterie, et je n’ai même pas eu un seul numéro correct !
Bintou : (Riant) Véro, la foi persévérante ne consiste pas à utiliser Dieu comme un distributeur automatique de billets de loterie. C’est une relation avec Lui, une confiance continue, même quand les réponses ne sont pas immédiates.
Véro : (Réfléchissant) Tu as peut-être raison, Bintou. Je vais persévérer dans ma foi et continuer à prier, mais peut-être que je vais ajouter quelques numéros au hasard sur mon ticket de loterie la prochaine fois !
Il faut persévérer hein !
Plus tard, Véro a effectivement ajouté quelques numéros au hasard à son ticket de loterie, et elle a gagné le prix du “Meilleur Comédien” lors d’une soirée de talents de l’église, ce qui a renforcé sa foi selon elle… mais dans quel sens ? C’est elle seule qui pourra nous le dire.
La foi seule ne suffit pas ! C’est la foi persévérante et persistante jusqu’à la fin qui apporte le salut selon le livre de Matthieu chapitre 10 verset 22 : “Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.”