Accueil » Mission : Éliminer le Mari Insupportable… ou le Transformer ?

Mission : Éliminer le Mari Insupportable… ou le Transformer ?

Réflexologue - Par On Yvon, Envoyé Spécial au Département des Révélations Domestiques. Inspirée d’une histoire du Coash Pognon

par mypa2005
0 commentaires

Chères sœurs en Christ, vous êtes nombreuses à prier en langues contre votre mari. “Père, envoie le feu du Saint-Esprit sur ce démon d’homme qui refuse de ranger ses chaussettes !” ou encore “Seigneur, brise l’autel familial qui l’empêche de jeter la poubelle !”

Mais avez-vous déjà envisagé une autre hypothèse, plus osée, plus radicale, plus… biblique ?

C’est l’histoire d’une femme au bord de la crise de nerfs. Son mari était insupportable, un croisement entre Naboth et Pharaon : il ne bougeait pas, il ne servait à rien, il ne voulait rien entendre ! Alors, n’en pouvant plus, elle court chez sa maman, sa “coach spirituelle” maison.

– Maman, il faut qu’on le tue. Mais intelligemment, sans que personne ne me soupçonne.

Bannière publicité pour créer son livre illustré tout seul

Et là, sagesse maternelle oblige, la mère réfléchit et pond un plan machiavélique…

– Ma fille, pour réussir ton coup, il faut que tu sois irréprochable. Accueille-le avec un sourire. Masse-lui les pieds comme Marie a massé ceux de Jésus. Donne-lui de bons repas comme Marthe servait le Seigneur. Ne râle plus, ne te plains plus, sois la femme parfaite pendant deux mois. Et après, paf, on le tue !

La femme, motivée comme un agent du FBI en mission, s’exécute. Jour après jour, elle applique le programme. Accueil chaleureux, dîners dignes des noces de Cana, massages sponsorisés par l’huile d’Onction divine, respect, douceur, encouragements…

Et voilà que le mari, naguère possédé par l’esprit de la paresse et de la nonchalance, change radicalement. Il devient un homme nouveau ! Il parle avec douceur, il range même ses chaussettes, il pose son téléphone pour discuter, il emmène madame au restaurant !

Deux mois plus tard, la mère revient avec son plan diabolique.

– Ma fille, l’heure est venue de le tuer !

Mais là, c’est la panique.

– Quoi ?! Non, maman ! Il est devenu un homme parfait, je l’aime trop maintenant !

Moralité de l’histoire, mes chères sœurs, avant d’invoquer le feu du Saint-Esprit sur votre mari, demandez-vous si le véritable “démon” n’est pas votre propre attitude. Car le mari “qui ne marche pas”, ce n’est peut-être pas un problème de blocage spirituel… mais juste un problème de caractère !

Réfléchissez bien avant de vous transformer en sorcière malgré vous. Et surtout, n’oubliez pas : souvent, il suffit de donner pour recevoir… même en amour !

Amen ou pas amen ?

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Êtes-vous sûr de vouloir déverrouiller ce poste ?
Déverrouiller à gauche : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique en matière de confidentialité et de cookies