Par Frère Coïncidence – analyste marital
“L’homme quittera son père et sa mère…” dit le verset. Mais rien sur sa belle-mère qui, elle, semble avoir pris un abonnement illimité au foyer familial. Avec ses rideaux, sa marmite et parfois son matelas, elle transforme le cocon conjugal en un coworking intergénérationnel non sollicité.
“Je vais dormir avec ma fille cette nuit, on a des choses à se dire”
Et quand elle te glisse calmement : “Je vais dormir avec ma fille cette nuit, on a des choses à se dire”, tu comprends que l’Esprit ne descend pas toujours dans la chambre conjugale… Parfois, il t’attend directement sur le canapé. On pose juste la question : Est-ce que quitter “père et mère”, ça inclut celle de l’autre aussi ? C’est pour un frère en détresse qu’on le demande.
2 commentaires
Ce qui est sure même si le verset ne le précise pas… la suite dit : « Et les deux (mari et femme) deviendront une seule chaire ». 😊 Ce qui veut dire que la belle mère, ni aucune autre personne n’est impliquée dans l’affaire. 😄 Donc oui, il faut quitter la belle mère aussi.
D’ailleurs de toutes les histoires bibliques jamais aucune belle mère n’a été trouvée impliquée ni s’ingérant de près comme de loin dans le couple de sa fille.
🤣🤣🤣 bishop bien parlé avec beaucoup de sagesse 😃🙏😇 merci pour la contribution ☺️😇